L'hindouisme, le mot ayant ses racines dans l'Indus (fleuve), se réfère à la religion et de la philosophie qui ont été prospérer dans les terres autour et au-delà du fleuve Indus. L'hindouisme a été initialement répartis dans le monde entier (1), mais à certaines périodes ultérieures de temps, il a été pratiqué que dans le sous-continent indien. La discipline ayant pas de fondateur pour lui-même et qui existent à partir du moment indéfini ne renvoie pas à lui-même comme l'hindouisme. Il a été les gens de l'extérieur qui ont découvert cette pratique il appelé par ce nom l'hindouisme et maintenant qui a été généralement désigné par ce nom.
L'origine, les noms qui ont été utilisés pour se référer à cette discipline sont vaidIka Dharma (ce qui signifie la discipline de vedas) et Sanatana Dharma (ce qui signifie la discipline éternelle). Si les religions pratiquées dans le sous-continent sont désignés comme l'hindouisme, cela signifierait un parapluie large, qui inclut le jaïnisme, le bouddhisme et les autres religions différentes qui prit naissance dans ce pays et s'est ensuite propagée à d'autres parties. Ces religions partagent de nombreuses racines communes avec le Sanatana Dharma. L'hindouisme est un cadre ouvert et ces philosophies et les coutumes sont très étroitement associé aux grands courants, il ne peut pas se tromper tous ensemble à les appeler ainsi. Cependant, comme l'hindouisme est vaidika dharma - basée sur vedas, et depuis le jaïnisme et le bouddhisme ne fondent pas leurs doctrines sur les Védas, dans ces sections généralement l'hindouisme signifierait la discipline de base hindoue - basée sur vedas.
Il est très important de noter le fait qu'il s'agit d'une discipline et non une religion par les termes tels que définis pour la plupart des autres religions. Comme déjà dit, il est en fait, un cadre où les différentes religions et philosophies s'appuyer sur les connaissances de base et de grandir.
Pour le Seigneur qui est déjà éternelle, nous salue, "Vive". - ThiruppallANDu.
See also :
1. What is Shaivism?
2. Hindouisme: Est-ce seulement une religion du sous-continent indien?