Selon l'hindouisme, la vie sur terre n'est pas un événement ponctuel discret. Il n'est qu'un épisode dans la pièce. Il y aurait de multiples apparitions (naissances) avant que l'âme prend enfin sortir du cycle. La naissance ne se limite pas à naître en tant qu'êtres humains, il comprend les naissances comme les animaux, les plantes, même que les théologiens qui règnent sur les parties de la nature! Après-tout, toutes ces choses ont une vie. L'apparition de l'âme dans une de ces formes est appelé la réincarnation. Après tant de naissances quand l'âme est libérée de la réincarnation, pas plus, il est dans l'état de mukti ou de libération. C'est l'état ultime.
Comme l'âme passe d'un corps à un autre, il reprend quelque chose avec elle, qui n'est autre que ce qu'il a accumulé effectuer diverses actions. Cela peut être considéré comme un compte global que chaque âme est associé, indépendamment de l'endroit où elle est en cours. Ce compte aurait à la fois les journaux de bonnes et mauvaises actions qu'elle a réalisées similaires au crédit et des passifs. Ce compte est ce qu'on appelle le karma.
Ce karma est encore classé. Dans l'exemple, supposons la personne sur le passage à la nouvelle place obtient un nouveau compte local dans lequel un premier temps une partie des crédits et des passifs du compte global sont transférés au départ. Par la suite jusqu'à ce que la personne est à cet endroit le jour de transactions courantes se produisent sur ce compte local. De même à partir du compte global du karma, qui est connu comme prArabdham, une partie est transférée vers le nouveau compte local lorsque l'âme se réincarne dans un nouveau corps et cette partie du karma est appelé sanchitham. Dans le affaires quotidiennes de l'âme jouit des fruits des bonnes actions de la banque karma et souffre les fruits de mauvaises actions. Dans le processus en raison des actes qu'il accomplit l'âme accumule nouveau karma bon et mauvais d'ajouter à son compte. Ce karma nouvellement obtenu est appelé AkAmiyam. Quand l'âme quitte le corps que l'équilibre est transféré dans le compte global. Le voyage continue.
Dans la vie, nous voyons dans ce monde, nous travaillons pour obtenir les résultats. Le travail est l'action et le résultat est le fruit de celui-ci. C'est exactement ce qui est le karma. Le fruit peut venir dans une minute en un jour, dans une semaine, dans un an ou beaucoup plus tard que le délai peut même faire oublier l'action qui a déclenché le fruit eu! S'il n'y a pas de corrélation entre l'action et le fruit, ne sera pas le monde sera dans le pétrin! Cette théorie expliquerait aussi pourquoi les choses inattendues arrivent - soit bonne ou mauvaise. (Comme la situation en cours en raison de la fonction de diverses actions passées.)
La réincarnation (en collaboration avec le karma) explique pourquoi certaines personnes ne fait jamais de voir les fruits de leur action dans leur vie et pourquoi certains enfants meurent quand ils n'ont commis aucun péché. Quand le karma existe, il faudrait subir les fruits de ce dont on peut avoir à passer par les naissances multiples dans de multiples formes - plantes, animaux ... La banque ne vous laisse pas aller à moins que le compte est réglé!
La discussion ci-dessus peut porter à donner beaucoup plus de questions - Comment cela at-il commencé, Comment y mettre fin? Quelle est la pertinence de Dieu si tout le karma par? .... Ceux qui veulent poursuivre ce genre de questions peut chercher la réponse dans les chemins hindous philosophiques de shaiva Siddhantha (1), pratyAbinya (Kashmira shaiva) (2), shankara advaita (3) ...
Lorsque comme une semence qui est bouilli à ne soulève pas de l'usine,
lorsque les deux types de karma (bon et mauvais) s'annulent,
Vous avez été là montrant votre formulaire Measureless de bonheur.
- ThiruvAsakamLe bien-être des gens de mauvais motifs et
l'apathie des honnêtes gens sont pensé.
-. Thirukkural
(Ce qui signifie qu'il est le vieux karma qui influe sur leur état.)
See Also:
1. Shaiva Siddhantha Home Page
2. Kashmiri Shaivism
3. advaita of Adishankara bhagavatpAda
4. Libération - la fin du cercle vicieux