logo

|

Home >

hinduism-a-perspective >

holy-books-of-hinduism-french

Livres saints de l'hindouisme

 

(Hindouisme Une perspective)

Les religions fondées par des individus ont un livre qui résume la philosophie du fondateur ou le même du point de vue du disciple et ainsi de suite. Ce livre religieux définit les limites de la religion et les disciples seraient attendus à respecter strictement ce livre saint.

Dans l'hindouisme, il n'est pas exactement un texte qui est un must pour le suiveur. Même sans lire les textes sacrés, on peut arriver à la béatitude éternelle et aussi juste en lisant les Écritures saintes seule ne mènera pas à la grande libération, selon l'hindouisme!

Mais y at-il une écriture commune qui est considéré comme sacré par les hindous de toutes les sections? Oui, les Védas (1) sont l'Écriture sainte commune pour les hindous. En fait, ils ont donné le nom de l'hindouisme vaidika dharma, l'un de ses anciens noms. Quels sont vedas? vedas, reportez-vous à la connaissance. C'est la connaissance entendue par les sages dans leur domaine spirituel et passé à travers car il est aussi mantras. mantras (2) sont les paroles de super-puissance, qui produisent de grands effets lorsqu'il est chanté. Comme stotras comparés sont les Ecritures qui sont sortis de la pensée de l'être humain que la grêle Dieu. Toutefois, il ne peut être interprété que les stotras de l'homme ne sont pas faits glorieux. En fait, les sages associés à la vedas sont également attribués pour avoir composé stotras nombreux.

vedas ont quatre parties - Samhita, Brahmane, Aranyaka & upanishat. Les samhitas sont la partie centrale de vedas. Ils sont pleins de mantras. brahmanas aider dans l'application / interprétation des samhitas védiques. Aranyakas et upanishats sont la partie philosophique. upanishats couvrent un spectre d'analyse de la relation avec Dieu et Il pour l'âme. Ce sont les points de repère (prasthAna) dans la philosophie hindoue. Ainsi, les philosophes lorsqu'ils établissent leurs concepts proclamer que leur théorie est bonne avec les upanishats de référence. L'essence des upanishats est mis en évidence dans brahmasUtra composée par Vedavyasa, celui qui a organisé la vedas. Les quatre catégories de vedas sont Rig, yajus, Sama, Atharva. vedas sont la voix du Divin conservé tel qu'il a été entendu par les sages et, par conséquent, ils sont appelés Shruti. Il ya un autre ensemble de l'Écriture sont les choses se souvient de la voix de Dieu. Ils sont appelés Smruti.

Agames (3) sont les documents d'ingénierie, si vedas sont considérés comme science. Ils décrivent à la fois sur le plan individuel aussi bien que pour la communauté, comment la connaissance doit être mis en œuvre pour obtenir les avantages ultimes. Ce sont le texte tantra qui complètent le mantra de vedas. Ceux-ci fournissent des lignes directrices concernant de quelle manière le culte de Dieu ne peut être effectuée, temples construits etc Ils ont grande quantité de détails sur le yoga aussi. Ils couvrent les chemins en quatre titres Charya, kriya yoga, Gyana (service, l'adoration, l'union et de la sagesse). Il ya 28 shivAgamas. Chaque religion dans l'hindouisme a son propre ensemble de agames. Vaishnava a deux agames, shakta a les tantras et ainsi de suite.

Purana, Itihasas (4) sont les récits des temps anciens. Il ya 18 purANas qui décrivent les actes glorieux de Dieu, décrire la création, donner une élaboration de la géographie du monde et certaines des lignées de rois sont mentionnés. En opposer deux Itihasas (Ramayana et Mahabharata) traitent de deux lignées de rois (Surya et Chandra vamsa respectivement) et ils parlent des actes glorieux de Dieu. Être sous la forme d'histoires ceux-ci sont prises pour chacun des villages et des maisons des temps anciens et modernes, par paurANikas ou caissiers d'histoire, qu'il y aurait des gens qui ne connaissent pas les Védas, mais difficile d'en trouver un qui ne sait pas aucune des histoires puranique.

Certains des écritures hindoues les plus populaires sont Gita, yogasutras et il ya Écritures disponibles pour chaque ensemble de chemins philosophiques dans l'hindouisme comme siddhanta shastras, Karikas spandha etc stotras (saluant) (5) faire ressortir l'excellence de la dévotion hindoue. La littérature stotra est très vaste dans toutes les langues de personnes qui pratiquent largement l'hindouisme. Ils couvrent la gamme complète de la religion à partir saluant les noms de Dieu pour mettre l'essence d'une philosophie complexe dans un langage simple verset de quatre lignes! Comme le pollen digéré par les abeilles sortir le miel, l'expérience spirituelle des saints verser les stotras riches pour le reste du monde à en bénéficier.

Oh les purs dévots d'esprit, qui ont vérifié et réalisé l'essentiel des shrutis qui sont riches de mots puissants, sans tomber dans les doctrines étroites, salue le Dieu qui est éternel. - PallANDu.

See Also: 
1. Shaivism A Perspective 
2. mantras - The words of immense power 
3. shivAgama - The manual of worship 
4. Stories from purANas - Tales from the ancient times 
5. Hindu Holy Books / Scriptures

Related Content

Hindouisme Une perspective - Qu'est-ce que l'hindouisme(Fren

Hindouisme: aryenne ou dravidienne(French)

Questions sur l'hindouisme?

Aum Shri Dakshinamurtaye Namah

Fondateur de l'hindouisme - Comment avez-hindouisme commence