logo

|

Home >

hinduism-a-perspective >

hindu-symbols-french

Symboles hindous

 

(Hindouisme Une perspective)

Dans l'hindouisme, une grande importance est accordée aux symboles que la plupart des autres religions. La chaîne de l'Hindou symboles de la marque on met sur ​​le front pour les idoles des divinités qui se vénérés par les fidèles hindous ardents. Chacun a sa propre signification.

Pourquoi les symboles hindous égard à ce point?

L'hindouisme dans son essence maintient qu'il n'y a qu'un seul Dieu et beaucoup y voient de différentes manières (Ekam triste viprAH bahuta vadanti). Ce Dieu est sans forme et est au-delà des limites de la compréhension. C'est la base sur laquelle la plupart des grands sages méditer sur cet Être suprême C'est au-delà des contours. Alors pourquoi ya tant de formes? Le Dieu dans Sa forme naturelle est très difficile à comprendre, et encore moins d'amour que Dieu et adorer avec dévotion, les esprits simples aurait certainement besoin d'un moyen à travers lequel ils pourraient adorer le Dieu Boundless d'une manière assez simplifiée. Mais en même temps, il ne devrait pas en contradiction avec le principe que Dieu est au-delà des formes en aucune façon. L'hindouisme maintient qu'en raison de la grâce abondante de Dieu, il se révèle dans les symboles sacrés pour les humains et les autres créatures de culte. Ces symboles sont faciles à comprendre pour les esprits des êtres humains normaux, mais en même temps ils ne sont que des symboles que des objets eux-mêmes, ce qui signifie qu'ils symboliquement indiquer le Dieu qui est au-delà de l'exploration des connaissances. Ces symboles sont le Pranava (Aum) qui est tenu en haute estime par toutes les sectes d'Hindous et de la glorieuse shiva lingam (1) (symbole sens de Shiva, le Dieu) qui est considéré comme le symbole le plus sacré de culte pour les shivaïtes. L'intention est que le sans forme suprême pourrait être atteint par des moyens plus simples de ces formes informes-- les symboles.

D'une certaine manière ces symboles hindous sont une représentation abstraite de Dieu. Ils sont assez proche de l'idéal car ils forment un pont entre le sans forme et l'esprit qui attend un formulaire. Les esprits simples bénéficier mieux si Dieu pouvait être corrélée avec la vie quotidienne ils interagissent. Le Dieu est certainement gracieux à l'élévation des créatures, Il a pris différentes formes dans différentes occasions bénédiction soit dans des postures valeureux ou joyeux ou du yoga. Il existe de nombreux de ces formes que les hindous vénèrent dans leurs temples, qui sont construits d'une manière gigantesque avec le patronage de divers empereurs qui se dressent comme les maisons glorieuses de l'art et de l'architecture. Le mUrthams Maheshvara (2) sont de bons exemples de ces formes de Dieu.

En fait, les hindous portent diverses marques sur leur front qui ont aussi une signification spirituelle. Par exemple, la cendre qui les représente Shivaïtes porter la cendre que la Flamme suprême - Seigneur Shiva a étalé sur lui toujours. De même, le shrIchUrNa et le tilak ont leur signification et les indications. En substance hindous atteindre les choses suprêmes, par des moyens simples suivant les symboles.

 

Oh mon Dieu, vos pieds sont au-delà des mondes sous
Votre Couronne et au-delà de l'univers au-dessus!
Vous êtes incommensurable, inexplorable, Inimaginable!
Mais la simplicité Vous êtes venus en tant que shivalinga dans ma main!
- Basavanna.

See Also: 
1. Shiva Linagam - Shaivism A Perspective 
2. mAhEshwara mUrthams 
3. Symboles importants de l'hindouisme 

 

Related Content

Hindouisme Une perspective - Qu'est-ce que l'hindouisme(Fren

Hindouisme: aryenne ou dravidienne(French)

Questions sur l'hindouisme?

Aum Shri Dakshinamurtaye Namah

Fondateur de l'hindouisme - Comment avez-hindouisme commence