logo

|

Home >

hinduism-a-perspective >

hindu-perspective-of-life-french

Perspective de la vie hindoue

 

(Hindouisme Une perspective)

L'hindouisme ne promet pas seulement quelque chose que dans la vie la mort après seulement. Et ça ne s'arrête dans les limites de "seulement ce qui est vu est vrai» vie. Il prend en charge le suiveur à mener une vie qui est riche en termes de valeur, aussi bien que fournit un mécanisme permettant d'étendre cette douceur dans le grand État-delà de naissance-mort finalement.

L'hindouisme a une vision pragmatique sur les disciples. Il ne demande pas l'adepte de subir beaucoup de difficultés pour obtenir le cadeau ultime (bien sûr, vous avez ce choix), ni ne l'oblige à sauter aveuglément dans le puits. Qu'est-ce qu'il prévoit est l'ensemble des chemins analysé l'on pouvait fouler. Les disciples n'ont d'autre choix, même sur le jeûne et observances.

En plus de la nécessité d'être discipliné et juste, il reconnaît également la nécessité pour l'individu de poursuivre la richesse et la joie de vivre. C'est le concept de base de la Purushartha qui signifie «sens de la vie" ou l'essence de la vie. Il ya quatre Purusharthas ou les choses à rechercher dans sa vie. Ils sont dharma, artha, kama, moksha. C'est la vertu, la richesse, de la joie et de libération. Vous n'avez pas besoin de se soucier de garder toute votre vie sur la discipline et de garder craignant de la vie après la mort. Il ya plus que cela dans la vie et l'hindouisme soutient pleinement vous de les poursuivre avec la vertu et Dieu. Vous ne perdez pas sur que ce soit ici ou là.

Qu'en est-il des modes de vie? Conformément à inclinaison ceux propres, on peut soit mener une vie de famille ou ne peuvent mener une vie ascétique. Si vous demandez aux ascètes disaient-ils la voie ascétique est le meilleur moyen et le ménage réclameraient la gloire de mener la vie de famille. Les deux sont vraiment glorieux où l'essence de la vie est conservée intacte. Pour soutenir ce la vie est catégorisé sous forme de quatre blocs appelés. Ils sont brahmacharya, gR ^ ihasta, vAnapratha, Sanyasa. Qui est la connaissance la recherche (célibat), le ménage, la vie simplifiée et praticien de l'austérité. Selon le bloc de la vie hindouisme suggère des pistes d'action.

En substance hindouisme suggère un à mener une vie réussie qui est juste, en même temps, répondre aux besoins et entraînant dans un voyage joyeux qui culmine finalement dans la grande félicité éternelle.

Chantez le Seigneur de pukalUr. Vous arrivez à vivre heureux dans ce monde, pour répondre aux besoins de nourriture et de vêtements. Votre coeur sera libre de tristesse. Il ne fait aucun doute gouverner le shivaloka dans la vie après. - Sundharar.

 

 

Related Content

Holy Books of Hinduism

Hindu Perspective of Life

Hindouisme: aryenne ou dravidienne(French)

Questions sur l'hindouisme?

Concept de Dieu hindou