logo

|

Home >

hinduism-a-perspective >

hindu-concept-of-god-french

Concept de Dieu hindou

 

(Hindouisme Une perspective)

Dieu personnel

En général, l'hindouisme considère non seulement comme Dieu le Suprême Tout-puissant Un gigantesque, qui commande l'humanité à marcher sur le chemin Il / Elle / Il est dit, mais aussi un Dieu personnel qui l'individu peut adorer par amour et pas nécessairement de la peur ! La peur fait seul jusqu'à certain point et au-delà qu'il repousse, mais l'amour emmène à travers au point. La dévotion ou bhakti comme souvent mentionné est un concept très important dans l'hindouisme, même pour les plus philosophiquement inclinés. Alors que les shashtras - qu'il s'agisse de vedas, agames, Puranas décrivent - la Gloire de Dieu, on trouve abondance de stotras qui louent Dieu dans l'amour.

Dieu est sans forme ou avec le formulaire?

Pour les hindous Dieu, en l'état, est au-delà de tous les attributs de la forme, la couleur, les formes ... Autrement dit, Dieu n'a pas de forme spécifique ou le nom. Dans cet état, Dieu est appelé Nirguna Brahman (Dieu sans attribut). Cependant, Dieu prend des formes telles que perçues par les humains et cette forme perçue est appelé Saguna Brahman (Dieu avec (bonne) attributs). Ces formes peuvent aller du calme à l'farouche de yoga (1). Chaque forme a sa signification. Par exemple, quand on est déprimé et voit la forme de Dieu Fort et Puissant, le chercheur se sent le coup de pouce moral que Dieu serait certainement le soutien pour la bonne chose. De même, lorsque lors d'une cérémonie faste voudrais le Dieu d'être le fournisseur calme de faveurs. Dans un état spirituel élevé, le choix serait la forme de yoga de Dieu. Les formes fournissent une base pour l'adorateur hindou à poursuivre leur incompréhensible autrement suprême. Ainsi, l'hindouisme supporte à la fois la forme ainsi que le culte du Dieu sans forme. Que l'on adore ou de manière Saguna Nirguna, c'est finalement le même Dieu.

Saluons le Dieu, Qui n'a pas un nom ou une forme ou quelque chose comme ça, en chantant des milliers de Ses noms! - ThiruvAcakam.

Y at-il une force du mal contre Dieu?

Dieu est le Tout-Puissant et Suprême. Alors, comment peut-il y avoir quelque chose de bon ou de mauvais contre elle? Si les bonnes choses sont la création de Dieu et de mauvaises choses de quelque autre force du mal, sera la force gravitationnelle de la terre seront attribués à Dieu ou l'autre force, car il est vital bon élément pour nous de vivre en même temps tue quelqu'un qui tombe d'un immeuble de grande hauteur! Dans le système fait par Dieu, normalement on arrive à apprécier les choses bonnes ou mauvaises sur la base de quels ont été leurs inclinations et les actions qu'ils ont faites à cause de cela. (C'est ce qu'on appelle le karma). Il n'ya pas de mal (Satan type) contre Dieu. En fait Atharva Veda le dit très clairement,

"na dvitIyo na tR^itIyashchaturtho nApyuchyate 
na pa.nchamo na ShaShThaH saptamo nApyuchyate 
nAShTamo na navamo dashamo nApyuchyate 
ya etaM devamekavR^itaM veda"

Il n'y a aucune seconde pour Elle, ni même la quatrième tiers non.
Il n'y a aucune cinquième C'est, ni sixième même pas septième.
Il n'y a aucune huitième Elle, ni même pas neuvième dixième.
Il est le seul suprême. Ce qui doit être connu.

Le concept de bonnes et mauvaises choses est à un niveau inférieur et que trop d'une manière différente que strictement bien et le mal. Les théologiens appelés devas sont les protecteurs et les produits essentiels qui soutiennent les mondes. Par exemple, l'air, le soleil, la lune, l'eau, le feu, etc Ceux qui perturbent le mécanisme de maintien de la vie sont les démons appelés asuras. Les conflits entre les deux se produisent souvent et le épopées hindoues parler en détail à leur sujet. Cependant, il faut garder à l'esprit que comme indiqué dans purANas tous les devas ne sont pas les êtres parfaits et les asuras les maux inutiles.

Dieu est-il dans quelque ciel au-delà?

Dieu n'est pas seulement quelque chose qui reste dans un ciel lointain, qui serait rencontré après la mort, si l'on obtient au ciel etc Dieu est omniprésent. Il est juste en face de nous. Oh, Il est juste à l'intérieur de nous. Eh bien, il est dans chaque minute de la présente infime particule / void n'importe où! Il ne reste dans un monde au-delà? Bien sûr, il y fait trop. (Très célèbre Gayatri Mantra est originaire la Cour suprême de la terre, le monde environnant et le ciel au-delà). On n'a pas besoin d'attendre pour la vie entière pour se rendre à la rencontre de Dieu. Le concept important dans l'hindouisme est que Dieu peut être réalisé ici, dans ce monde et le Dieu Tout-Puissant n'est pas seulement magnifique, mais il est aussi un être doux très agréable, avec qui vous pouvez avoir une relation - dévot, conjoint, frère, sœur, enfant, parent ... Dieu n'est pas seulement dans certains cieux, Il est en nous. Il est à la fois transcendant et mélangés en tout. Ceux qui réalisent Sa présence récolter la récompense grandiose.

Ceux qui disent Il habite dans le ciel, dites-le;
Ceux qui disent que le Seigneur des théologiens qui résident dans le monde sous, dites-le.
Je dirais, le Seigneur de la sagesse, Qui a eu sa gorge orné de couleurs vives avec la tache de poison, réside dans mon cœur! (2)

Dieu est-il un il?

L'hindouisme dit, Dieu n'est pas seulement un He. Il est au-delà des contours créés sur le sexe. Pour cette raison, les Écritures utilisent très souvent le terme «Elle» pour désigner Dieu en dehors de l'utilisation de Lui et Elle. Surtout quand il s'agit de la Cour suprême dans l'état naturel (sans forme, sans attribut), ils préfèrent Il Il ou Elle. La forme du Seigneur Ardhanarishvara (3) indique clairement que Dieu est masculin, féminin et neutre. Quand Dieu est appelé le Seigneur de toutes les créatures, Il est le Dieu quel que soit le sexe, la race animale, ou toute autre différenciation on pourrait penser.

Dieu est compris non seulement postulée

La beauté de l'hindouisme est que le concept de Dieu est tenté d'être compris, connu. Il ya purANas que richement dire par la voix des théologiens de la gloire de Dieu. Ce sont une partie. D'autre part les Écritures comme Upanishads analyser par le questionnement et le raisonnement le concept de Dieu. Ces deux types vont tout à fait dans la main. Ni la gloire divine limitée aux confins de l'esprit humain avec le Purana comme Écritures disent des choses au-delà de la portée normale de l'homme. Dans le même temps, ils ne commandent pas un suivi aveugle de certains textes de super-humains, mais aussi permettent d'analyser beaucoup. La présence d'une gamme de philosophies hindoue système est le témoignage de ce. Il ya des textes comme yogasutras qui couvrent le champ d'application du raisonnement à la gloire divine aussi. Ainsi, le spectre total et complet de vérification humaine de super-humains la sagesse est richement disponible pour le bon déroulement de l'adepte de l'hindouisme. Pas besoin d'être les yeux bandés, d'explorer votre chemin vers le suprême!

Ceux qui n'ont pas le sens profond, gardez conférences sur le livre confiné connaissances. - ARpudhath thiruvandhAdhi

See Also: 
1.  Forms of Lord Shiva
2. shivalinga - Worship of the Beyond comprehension God by simple symbol 
2. Where is God - ThirumuRai Series
3. ardhanArIshvara - Half male half female God
5. Truth about God, world and the souls

Related Content

Hindouisme Une perspective - Qu'est-ce que l'hindouisme(Fren

Hindouisme: aryenne ou dravidienne(French)

Questions sur l'hindouisme?

Aum Shri Dakshinamurtaye Namah

Fondateur de l'hindouisme - Comment avez-hindouisme commence